Caucasien-femme pose sur-dunes de sable

Hypnose/Coaching

Qu'est ce que l'HYPNOSE?

L'Hypnose est ce que l'on appelle un état modifié de conscience, c'est un état naturel que nous expérimentons naturellement au quotidien au cours d'une journée, lorsque, par exemple, nous conduisons et que nous sommes plongés dans nos pensées, lorsque nous regardons un film, ou encore lorsque nous avons cette sensation "d'être ailleurs".

L'hypnose est utilisée en thérapie brève, parce que c'est une façon simple, rapide et efficace de communiquer avec l'inconscient afin de libérer les blocages, d'accéder à nos ressources intérieures, de se (re)trouver et évoluer pour créer pleinement sa vie.

L'hypnose ne se se substitue pas à la médecine, ni ne prétend remplacer les traitements médicaux.

c700x420.jpg
one trans-formation caroline saarbach.jp
one trans-formation caroline saarbach
one trans-formation caroline saarbach.jp

L'HYPNOSE ERICKSONIENNE

L’hypnose Ericksonienne tire son nom des travaux de Milton Erickson, médecin psychiatre américain qui, par sa pratique et ses méthodes, a apporté une contribution exceptionnelle à l’utilisation de l’hypnose.

Dans cette approche, la personne est amenée dans un état de conscience "dissocié" et se laisse complètement guider par l'accompagnant afin de permettre à la personne de mobiliser ses ressources inconscientes, toutefois elle garde toujours le contrôle de ce qui se passe.

L'HYPNOSE HUMANISTE et THÉRAPIE SYMBOLIQUE

L’Hypnose Humaniste a été créée par Olivier Lockert en 2001. C’est une nouvelle forme d’hypnose basée sur la Conscience et les symboles. La personne travaille sur elle en « état de conscience augmentée », en thérapie ou en coaching.

Cette approche est pédagogique et  vise à accompagner la personne à « prendre conscience », à être plus éveillée, plus consciente d'elle même, c'est la personne qui effectue les changements de manière autonome guidée par l'accompagnant.

Dans cette approche la personne n'est jamais dissociée mais bien consciente et même plus, l'état de conscience augmentée que l'on atteint lors d'une séance d'hypnose humaniste est proche de celui que l'on expérimente pendant une séance de méditation en pleine conscience, un peu comme dans la pleine conscience.
 

L'HYPNOSE SPIRITUELLE RÉGRESSIVE  & QUANTIQUE (QHHT)

L’ Hypnose QHHT®, Quantum Healing Hypnosis Technique est une approche spirituelle de l’existence, elle a été mise au point par Dolores Cannon hypnothérapeute américaine reconnue. Ses 19 ouvrages sont le résultats de plus de 45 ans de pratique.

C'est une technique d’hypnose de régression dans les vies antérieures qui sollicite une part de nous-même que Dolores appelle le Subconscient, mais qui peut également être appelé Conscience Supérieure  que nous connaissons au quotidien par l'intuition. Cette part de nous qui a toutes les réponses et permet de répondre à nos questions existentielles ainsi que de poser un autre regard sur la vie, mais également de nous aider à l'auto-guérison de nous même.

Cette technique est un outil formidable de reconnexion à Soi, elle permet de prendre conscience de notre fonctionnement, nous rappelle qui nous ne sommes réellement et que notre chemin dans la vie a son sens. Cette approche n'est pas une approche thérapeutique brève mais un chemin d'évolution intérieure et spirituelle,  nous nous rencontrons pour cela qu'une seule fois, ceci dit il est tout à fait possible de réitérer l'expérience plusieurs fois et d'effectuer plusieurs séances.